•  

    ***   RÊVES D'ENFANT    ***

    ***   RÊVES D'ENFANT    ***

     

    Aujourd'hui c'est Pâques !

    Toi mon petit lapin blanc,

    Qui galope à travers champs.

    Tu as pris ton petit panier,

    Chaussé tes plus beaux souliers.

    Avec tes joies, tes rires d'enfant.

    Tu as fais ceuillette le coeur battant.

    De superbes oeufs déguisés.

    De papillotes colorées.


    petite Poèsie du moment par mandragore20132

     

      Bonnes Fêtes de Pâques à toutes et tous !


     

    ***   RÊVES D'ENFANT    ***


    1 commentaire
  • ***  L'INTERPRETATION DES RÊVES  ***

    ***  L'INTERPRETATION DES RÊVES  ***

     

    Bienvenue au coeur de vos rêves :

    Chaque nuit, Morphée le Dieu des rêves,  fils d'Hypnos, Dieu du sommeil et de Nyx, Déesse de la nuit nous acceuille dans ses bras.

    Parfois, au petit matin, nous nous souvenons d'avoir fait un " doux rêve " ou un  " Horrible cauchemard "...


    Un dictionnaire a été conçu pour nous aider dans l'interprétation de ses enigmes dont le message est destiné à nous aider dans la vie.

    L'oniromancie ou oniéromancie provient d'un mot grec signifiant songe et divination.C'est un art divinatoire utilisant les rêves, ce n'est pas une science exacte.


    Cette discipline tenait une place importante dans l'Egypte puisque, selon un livre de sagesse, les Dieux auraient créé les songes pour délivrer des messages aux hommes. En Chine , "  Les mémoires du Coffret de Jade " sont une compilations de rêves prémonitoires.

    Par son caractère imprévisible et incontrôlable, et par son absence apparente de logique, le rêve est un phénomène qui a plus ou moins fasciné les hommes. Les recherches médicales sur le rêve et le sommeil en général étant loin d'être exhaustives, de nombreux arts divinatoires, religieux ou non,et même quelques pseudo-sciences ont recherché à décrypter les rêves, parfois qualifiés de " prémonitoires à leur manière. On sait simplement que le rêve joue un rôle dans l'organisation et " l'absorption " des informations assimilées dans la journée précédente .

    Selon sa personnalité, les évènements de sa propre vie, notre vécu etc...

    Un symbole peut représenter beaucoup pour soi, pour une autre personne le même symbole peut ne rien signifier du tout.

    De miss Dreamy  ( complété par des passages recherchés dans le dictionnaire au sujet de l'oniromancie et des rêves  )

     

    Le lien faisant partie de miss Dreamy: http://www.dictionnaire-interpretation-reves.com

     


    13 commentaires
  •  

    ***  BONNE NUIT DANS UN PAYS FEERIQUE ***

     

     

     

    ***  BONNE NUIT DANS UN PAYS FEERIQUE ***

    Se faire du bien                                                                                                          avec un peu de sophro...

     

    Ecoutez  la musique tout en lisant le texte ci-dessous
     



     

     

    Musique maestro ...avec " La valse des goélands " au dessus de l'infini des océans. J'imagine la valse des elfes sur la falaise, au dessus des sources, des rivières, des torrents...Ecoutez leurs froissements d'ailes à peine perceptibles.

    Ce moment de libération salvatrice qui n'appartient qu'à sois-même. Les yeux fermés je me laisse bercer par cette plénitude. Je suis en paix intérieure avec moi même, en communion avec cette douce mélodie qui coule sur moi avec douceur, légèreté qui m'emporte en lévitation dans les airs comme si j'avais des ailes.

    Tout en prenant de profondes inspirations et expirations, je deviens ce corps céleste détaché de tout lien.

    Ainsi, je fais le vide dans ma tête. Je me libère peu à peu de toutes ces tenssions: détente du cou, des épaules, du dos, du buste, du bassin, des jambes, , des pieds ...Mon corps se détend de la racine des cheveux jusqu'au bout des orteils. Mon corps devient lourd s'enfonce dans la ouate nuageuse, la traverse puis plane poussé par une brise légère, chaude, aux parfums floraux tel une plume qui volette et navigue dans l'air, puis se pose sur le dos d'un oiseau ou l'aile d'un ange.

    Je suis bien et en totale harmonie à l'écoute de mes sens...

      Une bonne nuit de sommeil exige:

     *  De se détendre avant d'aller se coucher: libérer son esprit de toutes les contraintes de la journée, des tracas, des soucis (de toutes agressions qui stressent, angoisses...)

     * D'éviter de pratiquer des activités sportives tard en soirée: Danses, gymnastique volontaire ou autre entraînement sportif. Pas toujours évident à planifier par rapport aux heures à laquelle nous quittons le lieu de travail.

     * D'absorber des boissons excitantes à partir du milieu de l'après-midi: thé, café, menthe ...

     * D'aller se coucher dés que le corps le réclame: jambes qui flanchent, yeux qui piquent, étourdissements, impressions de ne plus pouvoir avancer (dépend de son chacun, de nos réactions à la fatigue qui se fait sentir).

    -  Favoriser la détente du corps et de l'esprit par un rituel du coucher différent de chacun de nous: Prendre un bain, se masser,Lire un bon livre,écouter de la musique calme....Prendre une heure de détente rien qu'à soi, être à l'écoute des tenssions de notre corps et de notre esprit.

      Faire de chacune de nos nuits une nuit féerique peut être à la portée de tous.

      

     


    7 commentaires
  •  

    *** ET SI ON PARLAIT DE CAPTEURS DE RÊVES ***






    ***Zoom sur le capteur de rêves :   ***


    Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal appelé asubakatchin composé d'un anneau en saule et d'un filet lache.Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves.

    Selon une croyance poulaire le " capteur de rêves" est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle  les mauvaises  aux premières lueurs du jour. Les capteurs de rêves de nos jours sont accrochés sur le bord de la fenêtre où le soleil se lève afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles de la toile. Des millions de personnes aujourd'hui utilisent le capteur de rêves pour les aider à contrer les cauchemars.

    Les vrais capteurs de rêves qui ont été crées par la main autochtome ne peuvent en aucun cas être vendus.Le capteur de rêve doit être donné par l'artisan sans être touché par une autre personne ou bien la première personne qui le touche en devient propriétaire.



    *** ET SI ON PARLAIT DE CAPTEURS DE RÊVES ***


    1 commentaire
  •  

     

     

    D'après Guido Réni

     

    Je vous invite à écouter la chanson " je rêve "

    de Grégori LEMARCHAL

     

     ***  BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE MES SONGES   ***

     

    " Je rêve "  chanson de G. LEMARCHAL

    En mémoire de Grégori LEMARCHAL. Talentueux chanteur décédé de la mucovisidose il y a quelques années .

     

    ** A jamais gravé dans la mémoire **

    Ta chanson que j'approuve Grégori et qui est mon rêve après le tien:

    Voici quelques morceaux de phrase de la chanson de Grégori, ses mots qu'il  chante de sa belle et douce voix comme son désir le plus profond.

    Qui aurait cru que ce souffle dans cette belle voix claire, un jour allait disparaître à jamais. Le souffle d'un ange. Ecoutez le souffle de sa voix qui ne faiblissait pas empreint de son courage, de sa volonté, de sa jeunesse, qui ne demandait qu'à vivre pleinement. Ma gorge se noue, mes larmes inscrivent ces mots.

    " Je rêve d'une terre sereine là où les gens balancent leur peine ...qu'on puisse changer le temps, changer les choses ...Je rêve de villes non poluées afin que l'air puisse circuler pour nous permettre de mieux respirer...Donner une chance de changer les choses que l'on nous impose...avant qu'on explose "


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique