• *** CITATIONS DU BONHEUR ET POEME ***

    ***  CITATIONS DU BONHEUR ET POEME ***

     

    Une chanson de Daniel Levi :"Ici et maintenant "

    Quelques paroles du refrain: 

    " Ici et maintenant, aimé la vie tout simplement ...ne plus s'enfuir dans l'illusion...Vivre des jours meilleurs, toujours ailleurs.... Vivre la vie au présent ! "

     

    ***  CITATIONS DU BONHEUR ***

     

    ***  " Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent !"

    Dicton chinois

     

     

     

    ***  CITATIONS DU BONHEUR ET POEME ***

     

    ***  CITATIONS DU BONHEUR ***

     

    ** " Aimer, ce n'est point " se regarder" mais regarder dans la même direction ! " 

    ** " Le désir est l'appétit de l'agréable " 

    ** "Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi-même " Bernard De Fontenelle  

    **" Le bonheur c'est de continuer à désiré ce que l'on possède "

     Saint Augustin

    ** Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre"

     Epictète

    ** "L'espérance est un emprunt fait au bonheur"

     Joseph Joubert

     **" Le bonheur est contagieux: entourez-vous de visages heureux "

      Dominique Glocheux

    **" On n'aime guère un bonheur qui vous tombe: On veut l'avoir fait"

    Emile Chartier, dit Alain

    ** " Qu'est-ce ta vie ? Le creuset de bonheurs évanouis, de plaisirs évaporés, de rêves inachevés ,de sentiments usés. Un présent qui peine à espérer demain."

     Romain de Guilleaumes (Amertumes )

    ***  CITATIONS DU BONHEUR ET POEME ***

     

     * LA FRAGILITE DU BONHEUR ET LA ROSE *

     

    -Poème de ma création- mandragore32

     

    Le bonheur est semblable au coeur d'une rose.

    Je m'imprègne de son esssence, jusqu'à l'ivresse.

    Cette odeur de pomme subtilemement créer pour l'overdose,

    D'un moment délicieux,mais d'une indéfinissable sagesse.

    *

    Mes lèvres se posent sur cette corolle de velours.

    Elles s'humectent de la rosée du petit matin,

    Qui s'est déposée délicatement, l'inondant avec amour.

    Et, cette humidité sur ma bouche est comme un baiser enfreint.

    *

    En de tels instants, je pense à toi avec fébrilité.

    Une vague se soulève en moi, à l'origine de vibrations exquises.

    Entraînant mon esprit rêveur vers des contrées inexplorées,

    Qui font parties de mes secrets intimes et qui m'électrisent.

    *

    Le bonheur est semblable à cette belle rose matinale.

    Et, si au lieu de profiter de la beauté de ce bouton,

    J'en arrachais un à un tous les pétales,

    pour découvrir ce qui se cache au plus profond.

    *

    Le bonheur est fragile comme cette belle rose symbolique.

    Si j'ignore que je le tiens dans mes mains, alors qu'il est unique.

    Si je cherche stupidement à l'atteindre, il trépasse,

    En gaspillant follement les pétales du temps qui passe.

    *

    Je n'aurais plus entre les doigts, qu'une tige inutile.

    Je l'aurais détruit sans le vouloir.

    De ce coeur pur qui bat dans son écrin fragile.

    Ces gouttelettes d'eau mêlées à la sueur du jour ne sont plus que larmes prêtes à choir

    *

    ***  CITATIONS DU BONHEUR ET POEME ***

     

     

     

     De Maryse mandragore132


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    capucine24 Profil de capucine24
    Mardi 12 Juin 2012 à 19:40

    3-chloé-divers (6)


    Mardi se termine je n'ai pas réussie à passer plus tôt ;je m'en excuse


    auprès de toi .Tu es vraiment très mignonne quand tu passes  chez moi;je suis vraiment touchée .je te félicite pour tes écris qui viennent directement de tes pensées c'est vraiment très beau .


    Je t'admire je ne pense  pas y arriver moi même pour celà il faut du talent .


    Je te souhaite une très bonne soirée .


    Des bisous pour toi toute seule .................CAPUCINE .

    2
    colombo Profil de colombo
    Samedi 16 Juin 2012 à 09:10

    passage dans ton eden ,ou je vais venir souvent me promener et rever.un seul mot "magnifique"amitié deun eternel rêveur.bon w.....e.mon autre blog:http://rever.eklablog.com/

    3
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:18

    Bonsoir Maryse


    Je viens de lire ton poême , j'ai beaucoup aimé......Il est sensible et plein de romantisme ...


    Je te souhaite une bonne soirée


    Bisous


    HELENE


    794af5f41

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :