• *** LA COURSE DES SAISONS ***

     

     

     

    Modification de l'article qui est moins surchargé en images qu'auparavant ( impossible de supprimer " chapô " à moins de supprimer l'article donc les coms avec . Help-me ! )

    ****************

    ***  LA COURSE DES SAISONS  ***

     

     

     

    Les 4 saisons de Vivaldi à la guitare électrique !  je les félicite pour leur talent.

     

      La course des saisons     

     Alors que tout renaît, que tout revit

    Que la sève, comme le sang épais, enfle

    Les veines de la nature encore engourdie,

     

    Par un long sommeil hivernal, mordant et inculte, 

     D’une tendre caresse, le printemps,                       Délivre la nature de ses chaînes glacées.          

     Son souffle tiède ranime le feu latent,        

     De la vie qui dormait, sagement cachée.

     Déco de Fleurs du printemps

    Voilà la belle complètement réveillée.

    Et même si le soleil, de ses doux rayons la réchauffe,

     Mars la baigne de ses baisers mouillés.

    Mais, l ‘été arrive et l’apostrophe.

     

    Dans la chaleur cuisante qui flétrit,

    Les fleurs champêtres que l’abeille butine,

    Qui enflamme les blés à peine mûris.

     Au caprice du temps, dans sa danse mutine,

     

    L ‘été offre ses changements d’humeur.                  

     Et si, de sa voix le vent murmure chaudement, 

    Le tonnerre peut lui arracher le cœur,

    En foudroyant violemment son firmament.

     

    A l ‘heure où le raisin est prêt pour la vendange, 

     L ‘automne la pare de ses riches couleurs, 

    Et son pâle soleil d’été indien, jusqu’au crépuscule nuancé d’orange. 

    Me donne une âme poétique et un air rêveur.

     

    Et sous la voûte céleste et étoilée.

    Bientôt les grues attroupées, au vol lent et lourd,

    De leurs cris graves et glauques, dans la nuit moirée.

    Transperceront son silence où le hibou déjà gourd,

     

     Mêlera son chant lugubre aux vapeurs mystiques de la brume.

     Qui voile l’aube de Novembre, frileuse et givrée.

    Et la terre aura revêtu son manteau de mousse mêlé de taches brunes.

    Signe d’un proche hiver aux vies calfeutrées

     

    De Mandragore32- Poème de ma création.

       Adorables petits hiboux   

        QDont je désirais agrémenter mon article. J'ai trouvé  "trop choux "

     

    J'ai voulu l'ajouté car trop mignon


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:13

    Bonsoir,

    J'espère que tu as passé une bonne journée.

    je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon week-end bien ensoleillé

    Bisou.

    2
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:18

    Bonsoir


    Un petit coucou du soir pour te souhaiter une belle soirée et une douce nuit ainsi qu'un bon week-end


    Amitié Dalibalo...


    3
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:46

    Le bal des saisons, les danses alternes et les saisons virevoltent

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:16

    Bonsoir Claude ! 

    Avant de venir visiter ton blog à mon tour, ,je tenais à te remercier pour avoir penser à faire un tour sur le mien et te remercier infiniment pour ces quelques mots que tu y as déposé.

    ça fait pitié de me voir obligé de me mettre un commentaire moi-même pour me motiver de ne pas m'appercevoir que je n'en ai qu' 1 ou 2 de noté. Depuis presque 2 ans que je l'ai ouvert, amélioré et que j'y ai passé des heures et des heures à essayer d'y mettre tout mon coeur à y installer des articles suivant mon plaisir à entendre, apprendre, découvrir ou m'initier aux créations que j'y expose.

    Parmi les mails que je reçois, rares sont ceux qui me concerne ( c'est même décourageant pour moi d'être inscrite aux newsletters ).

    Ne serait-ce qu'un petit bonjour tout simple avec simplement 3 à 4 mots ou une petite phrase pour donner ses impressions , ou avis comme tu la fais provoque une immense joie, un sourire et de l'entrain pour continuer sa journée sur un " bon pied ". ça booste le moral . Merci à toi, à Marie et aux peu de personne qui ont ce geste de générosité,Je saurai vous en  " être très reconnaissante en visites et messages dans ton blog et vos blogs ".

    Avec tout mon respect et ma sympathie.

    Cordialement, Maryse .

      

    5
    Samedi 28 Septembre 2013 à 04:11

    Nos visites à Marie et à moi n'ont pas pour but d'obtenir des commentaires, nous visitons les blogs que l'on aime parcequ'ils ont un sens pour nous, qu'on s'y sent bien, il est vrai que l'on ne laisse pas de message à chaque passage, on parle quand on a un avis où une idée sur le sujet traité, j'avoue que je n'avais pas remarqué ton livre d'or, car c'est vrai que si je me rends compte que je n'ai pas laissé de commentaire depuis un moment, je laisse un petit mot dans le livre d'or.

    Maintenant pour tes visiteurs, ton blog est bien fait, mais j'ai remarqué que les visiteurs n'aiment pas trop les articles trop long qu'il faut déplier pour voir la suite, il faut aussi le comprendre quand tu as une trentaine de contact, il est difficile de suivre chacun et de lire tous les articles, c'est pour cette raison que je ne publie que tous les deux jours et que j'essaie de ne pas faire trop long. Mais si tu as besoins de conseils pour arranger ton blog, n'hésite pas à me demander, c'est avec plaisir que je t'aiderai

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:22

    Je t'ai envoyé un message personnel avec la conduite à tenir pour ne rien perdre, n'hésite pas à me parler de tes difficultés, je te donnerai toutes les astuces que j'ai

    amicalement

    Claude

    7
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:30

    Tu n'arrives toujours pas à récupérer ton article? suis les consignes que je te donne dans mon dernier message, tu vas dans éditer de ton article comme pour n'importe qu'elle modification, tu ouvres chapô et tu copie le contenu que tu viens coller dans l'article, une fois l'article en place tu peux effacer ce qui est dans chapô, et tu enregistres, ton article apparait bien en ligne et tu n'as pas perdu un seul commentaire

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 19:41

    Dis-donc , je découvre ce poète qui est en toi .

    C'est drôlement bien écrit . Un joli poême . Tu as des dons . Tu vois que tout le monde à le sien mais personne ne se ressemble vraiment . En plus de ton dessin , tu as l'écriture ,. Chapeau !

    J'aime bien me promener parmi les petits chats , à gauche , à droite et je n'ai pu m'empêcher de jouer avec Calypso , à droite .

    Bisous Maryse . A bientôt .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :