• UN PETIT SOUVENIR DE VACANCES POUR AÉRER LE MORAL

     

     

    ***  AOÛT CONTRE SEPTEMBRE ... *** 

      

    UN PETIT SOUVENIR DE VACANCES POUR AÉRER LE MORAL

     Temple à HERAKLION en CRETE  

     

    UN PETIT SOUVENIR DE VACANCES POUR AÉRER LE MORAL

    Portte d'un monastère en CRETE 

     

    UN PETIT SOUVENIR DE VACANCES POUR AÉRER LE MORAL

    Mosaïque sur les murs d'un vieux village crétois d'époque reconstitué.

    Photo perso de la crète

     

    Me revoilou !

     avec simplement une image de dessin d'une danseuse. N'ayant pas réussi à capter une vidéo pour vous donner un ordre d'idée sur la danse que j'ai apprise. Il y a tout de même cette variante ou figure différente en plein milieu de l'enchaînement. En danse country, ceci est appelé un " TAG " et une reprise du début de la danse un " RESTART ". J'exerce de la danse country depuis octobre 2006.

    danseuse gif

     

    Le saviez-vous:

    La cérémonie de la danse « en regardant le soleil » appelée bien souvent, à tort, la danse du soleil est un rituel religieux pratiqué par plusieurs tribus indiennes d'Amérique du Nord. C’est l'un des rites les plus importants et les plus spectaculaires chez les Indiens des plaines.

    Elle a lieu une fois par an pendant le solstice d'été, durant la pleine lune, de fin juin ou début juillet. La célébration pouvait durer quatre à huit jours. Elle entend représenter symboliquement la continuité qui existe entre la vie et la mort et affirmer que la mort n'était pas une fin mais le début d'un nouveau cycle.

    Chaque tribu pratique ses propres rituels et ses propres danses, mais ces cérémonies possèdent de nombreux traits communs, comme la danse, les chants, les prières, le tambour, les visions, le jeûne et dans certains cas, l'auto-mutilation de la poitrine ou du dos (plutôt barbare).

    Mais la danse pratiquée dans les Club Med ou autre centre de vacances et loisirs est d'un tout autre sens. Elle appelle le soleil à continuer de briller tous les matins et d'illuminer nos journées.

     

    UN PETIT SOUVENIR DE VACANCES POUR AÉRER LE MORAL

     

    Plage de port-Louis en Grande -Terre en Guadeloupe

     

    UN PETIT SOUVENIR DE VACANCES POUR AÉRER LE MORAL

     

    Plage de  Ferry Leroux où j'étais hébergée en début juin 2011 à 10 km de Deshaies en Basse-Terre en Guadeloupe.

     

    UN PETIT SOUVENIR DE VACANCES POUR AÉRER LE MORAL

    Ballade dans le " Jardin de Deshaies  

    UN PETIT SOUVENIR DE VACANCES POUR AÉRER LE MORAL

     

    Jardin dans une forêt luxuriante où nos yeux découvrent une merveilleuse.

    Images retaillées par photo filtre

    Et une étonnante faune: Pérroquets et perruches multicolores, iguanes, petits lézards verts, mygales, colibris 

    Photo perso de la Guadeloupe ( que de bons souvenirs )

      

    " Bonnes vacances à vous tous ! "

    Je vous souhaite des journées de rêves et de bien en profiter !!!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Coyote01 Profil de Coyote01
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:07

    Instructif et distrayant !

    2
    chezmamielucette Profil de chezmamielucette
    Samedi 17 Août 2013 à 09:16

    Bonjour, merci de votre visite sur mon blog et de la belle photo que vous y avez mise... Bonne journée, toutes mes amitiés

    3
    Samedi 21 Septembre 2013 à 15:16

    Bonjour !

    Un grand MERCI à Coyote01 et à mamielucette pour faire partie des rares à penser à me laisser un com. C'est très sympa et j'en suis reconnaissante. J'ai changer la déco de l' article " Petits souvenirs de vacances pour aérer le moral ". J'ai mis des photos de vacances qui me font rêver. Si vous voulez y jeter un oeil.

    Mon blog vous ouvre grand ses portes.

    Je met des photos pour continuer mon rêve et pour pouvoir me rappeler des meilleurs instants de ma vie à chaque fois que je viens ici.Et puis, j'ai toujours un article à transformer ou à apporter des améliorations. Mes articles ne sont jamais définitifs car je viens voir si le site m'a bien accepté ce que j'y ai mis.

    Bonne journée. Bises de Maryse.@bientôt de se lire ou de s'écrire !. 

    4
    Samedi 19 Octobre 2013 à 16:30

    Je voyage un peu avec toi , en regardant tes photos . Malheureusement , je ne suis jamais allée ni en Crète , ni dans les îles . Je suis toujours restée en France , un peu en Espagne .. Et maintenant , avec mon mari , dans son état , çe n'est pas prêt de changer . La Bretagne .. c'est mieux que rien , je vais dire . Mais j'adore le Pays basque ; nous y sommes allés nombre de fois .. Tant pis ! la vie ne nous réserve pas que de bonnes surprises ! Bisous ,amie du Gers  . Lucette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :