• *** BEAUTÉ AQUATIQUE ***

     

    ***   BEAUTÉ AQUATIQUE  ***

     

     

                         Dans les fonds marins crétois - Un banc de saupe 

     

    ***   BEAUTÉ AQUATIQUE  ***

     

                              Faune  dans la mer de Crète  -  Une girelle 

     

    ***   BEAUTÉ AQUATIQUE  ***

     

                         Faune dans la mer de crète - Hippocampe

     

    ***   BEAUTÉ AQUATIQUE  ***

     

                            Une  pieuvre 

     

    Je vous présente ces quelques beautés aquatiques qui ont existées il y a quelques années dans les fonds marins de cette mer qui ressemble à notre mer méditerranée. Existent-elles vraiment de nos jours avec toute la pollution qui a tué faune et flore ?

    J'ai plongé avec bouteille et combi eavec l'équipe de plongée du coin et j'ai eu beau scruter les entrailles de la " belle bleue" et n'ai découvert aucune anémone de mer et coraux aux couleurs chatoyantes. 

     Seulement à plus de 5 m de profondeur et au delà apparaissent un fond plus diversifié avec plus de petits poissons jaunes et noirs, des poissons multicolores. Il suffisait de donné des tapes avec le plat de la main sur le fond tappissé de lichens pour qu'une multitude de poissons fourmillent autour de vous et de votre mains qui frappe le sol, à l'affut de nourriture.

    ***   BEAUTÉ AQUATIQUE  ***

           Photo perso 

     

                 ***   BEAUTÉ AQUATIQUE  ***

     

                     ***   BEAUTÉ AQUATIQUE  ***

     

     

    ***   BEAUTÉ AQUATIQUE  ***

    Et pour nous faire rêver une image de rêve une sirène personnage aquatique féerique, faisant partie de notre imaginaire et des comtes fabuleux de notre enfance. Celle que j'aurai aimé être. Seule, une sirène n'a pas nos ennuis quotidiens, nos contraintes à part la crainte de prédateurs tels que squales. Elle nage entre 2 eaux dans l'insouciance des profondeurs. Les dauphins sont ses amis et peut-être ses cousins.... ( sourires ) Au gré de notre imagination qui nous porte.


  • Commentaires

    1
    capucine24 Profil de capucine24
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:36


    Merci mon amie de ne m'avoir pas oubliée pendant mon séjour .


    Je suis fatiguée mais je te fais de gros bisous .


    Capucine

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:48

    La méditerranée se meurt hélas...victime de nos pollutions !

    Bonjour Maryse,

    Je te remercie pour tes petites visites et tes commentaires sympas!
    Je profite de ce passage pour te souhaiter d'ores et déjà un merveilleux weekend...
    qui s'annonce plutôt froid dans ma région, cela sent déjà l'automne !
    Amitié & bisous
    Seb

    3
    Samedi 15 Septembre 2012 à 14:19
    4
    capucine24 Profil de capucine24
    Mardi 18 Septembre 2012 à 16:47

    Bonne journée


    Coucou mon amie .


    Juste deux mots pour te dire que je pense bien à toi et te


    dire que je commence depuis hier à me sentir un peu mieux .


    je te souhaite une très bonne soirée .


    je te fais un bisou .


    CAPUCINE .

    5
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 15:32

    Bonjour Maryse,

    Merci pour tes visites !
    Je te souhaite un super premier weekend automnal...
    mais l'automne est une belle saison riche de couleurs !
    Amitiés & bisous
    Seb

    6
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 20:29

    Je viens à la rescousse de ma Méditerranée !!!! Voui, en certains endroits elle se meurt mais elle est GRANDE la MARE NOSTRUM et 'faut pas me l'enterrer comme ça ! Ceci étant dit, superbes photos ! Merci, la pieuvre est magnifique ! Bien bonne soirée, Mistouline

    7
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 17:25

    BONJOUR  Mon  Amie " Maryse " ♥

    Je viens à pas feutrés dans ton petit monde ♥
     Pour te souhaiter ♥
    Une splendide apres-midi en ce Jeudi
     Ainsi qu'une douce fin de semaine mon amie ♥
     Dans la joie ♥
     Et la bonne humeur ♥
     Prend grand soin de toi ♥

    Bisou & amitié

    Redflower :-)

    8
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 17:05

    0c114aef1


    Bonsoir Mandragore


    Je te remercie pour ta visite ...


    Je te souhaite une bonne soirée


    Amitiés


    HELENE

    9
    Elantra Profil de Elantra
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 01:28

    Allô p'tite soeur...C'est drôle que l'homme ne pense pas beaucoup a bâtir des maisons sous l'eau. C'est le seul moyen d'être en paix aux le bruit de la civilisation. Mais...on est pas plus protégé s'il y a un tremblement de terre. Je te souhaite un beau Dimanche, j'espère qu'il ne fera pas trop froid...

    Bisous,

    Frérot.

    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:59

    bonjour mandragore.

    je viens te remercier de ta visite chez moi,je te souhaite un bon vendredi.

    a bientot

    amicalement.

    mireille

    11
    marylène.24 Profil de marylène.24
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:34

    Ton blog est trés jolie quelles belles images

    12
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:10

    Merci pour tes voeux recoit les miens...de bonheur et de santé.

    gros bisous  à toi

    Micheline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :