• CORPS EN HARMONIE

     

    Chemin du Bien-être

     

    L'association Corps en harmonie dispense des cours de stretching postural dans ma région depuis octobre 2011 .

     

    stretching postural

     

     

    Cette pratique douce fait travailler la musculature profonde avec une alternance de postures d'auto-étirements toniques et de postures de relâchement total du corps, le tout accompagné d'une technique respiratoire spécifique.

     

     

    Cette méthode doit permettre de retrouver un corps plus délié et plus tonique.

     

     

    Cette pratique apporte souplesse, tonicité musculaire, mobilité articulaire, équilibre, meilleure immunité et permet de mieux évacuer le stress

    Elle est recommandée pour certains problèmes de dos et vise à lutter contre le tassement ou la déformation.

     

    Je me suis enfin décidée et c'est que du bonheur:

    Je pratique le stretching postural depuis le 27 novembre 2014. Ce n'est que le début, je peux certifier que je commence à me sentir mieux avec mon corps en commençant par mon dos bien moins douloureux et une sensation de paix intérieure m'amine déjà en sortant du cours le jeudi soir après 20 h. Après plusieurs mois de pratiques,je suis certaines que les progrès se feront ressentir, en tout cas, j'ai meilleur moral.

    Mon enseignante formée à ces disciplines qui me donne ces cours est :

    Christine Froidevaux.

     

     

     

    Voici quelques liens pour faire découvrir cette discipline:

    http://www.fitness-training.fr/stretching.php

    http://www.helenejouve-stretchingpostural.com/

    http://assohsd.org/a-propos-du-stretching-postural%C2%AE/

     

    Un esprit sain dans un corps sain

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :